Politique salariale ArianeGroup 2024 : Acte #3 – une nouvelle proposition loin de notre cible !

La troisième réunion du cycle de négociation de la politique salariale 2024 a eu lieu le 23/05/2024.

INVESTIR !

Pendant cette réunion de négociation de la politique salariale 2024, tous les salariés d’ArianeGroup ont reçu un mail de notre CEO, Monsieur Sion.

Acte manqué ou délibéré ?

Ce mail tombant à pic pour rappeler que la société a des difficultés économiques et sociales.

Malgré cette situation délicate, notre CEO dit continuer à investir massivement dans notre avenir…

Pour notre part, nous reconnaissons le besoin d’investir massivement pour préparer notre avenir à condition de ne pas oublier le volet social :

• La première force d’une entreprise : ses salariés !

• Le premier contributeur à la compétitivité de l’entreprise : ses salariés !

Nous savons tous intimement que nous ne serons pas au niveau de nos maisons mères, Airbus (hors Airbus Defense & Space) et Safran, cette année.

Non pas que les salariés AGS ne le méritent pas, mais parce que notre société, sous perfusion de nos maisons mères, ne peut pas se le permettre. L’équipe FO a conscience que ce point n’est pas très populaire mais préfère dire la vérité aux salariés.

Ceci dit, le niveau de 3% reste bas, trop bas pour une entreprise qui a autant de jalons à réaliser ces prochains mois voire ces prochaines années.

Elle ne peut également pas se permettre d’être décrochée des autres entreprises du même secteur d’activités.

• L’investissement social doit être au niveau de l’investissement industriel pour garder tous les salariés motivés !

• L’investissement social doit être au niveau de l’investissement industriel pour garder les talents de notre entreprise ! Il doit être une force pour le recrutement afin de pouvoir relever tous les défis dans un monde spatial toujours plus concurrentiel.

Prochaine Réunion de négociation Politique salariale le jeudi 30 mai 2024.

Entre le nouveau niveau proposé et celui moyen de nos maisons mères de 4,4%, l’écart est trop grand.

Pour FO, il y a des propositions acceptables pour les salariés et celles qui amèneront inévitablement au rapport de force !

NewsLetter FO #2024-09 - Politique Salariale acte 3 - une nouvelle proposition loin de notre cible NewsLetter FO #2024-09 - Politique Salariale acte 3 - une nouvelle proposition loin de notre cible