Politique salariale ArianeGroup 2024 : Acte #4 – une situation incroyable…

Avant même la 3ème réunion de négociation prévue ce jour, des OS ont décidé de rentrer en conflit.

Nous n’avons pas adhéré à ce conflit car nous considérons que le dialogue social doit être notre priorité et que les réunions de négociations sont encore en cours.

La Direction a, bien sûr, sa part de responsabilité avec des premières propositions à 2,7% et 3% :

un niveau beaucoup trop bas.

Pour autant, la Direction a exprimé dès le début de la négociation salariale sa volonté d’aboutir à un accord.

Nous, FO, demandons des actes plutôt que des paroles : il va falloir que la Direction revoit sérieusement ses propositions aujourd’hui.

Pour nous, la négociation de politique salariale sera le baromètre de la politique sociale de notre entreprise pour les prochaines années.

Pour mémoire, les Organisations Syndicales Représentatives ont été élues afin de VOUS représenter et pour travailler en délégation.

Le rapport de force sera peut-être nécessaire en cas d’échec du dialogue social. Dès lors, nous devrons pouvoir compter sur votre appui pour rectifier le tir.

Notre Organisation Syndicale restera responsable face à ces enjeux touchant tous les salariés qui, dans une grande majorité, ne se sont pas encore exprimés.

Pour FO, le rapport de force n’est pas encore d’actualité, laissons tout d’abord la place au dialogue social constructif !

NewsLetter FO #2024-10 - Politique Salariale acte 4 - une situation incroyable...Aff NewsLetter FO #2024-10 - Politique Salariale acte 4 - une situation incroyable...Aff