Politique salariale ArianeGroup 2024 : Dernier acte FO prend ses responsabilités et signe le projet d’accord politique salariale 2024

Après avoir reçu le projet d’accord négocié mis en signature, FO ArianeGroup a consulté ses adhérents et ses militants via ses instances.

Ces salariés ont demandé en grande majorité à notre équipe de négociateurs de signer cet accord, ce que nous avons fait le vendredi 28 juin 2024.

FO est restée dans sa stratégie qui a porté ses fruits malgré un contexte économique et industriel compliqué pour notre entreprise.

Cet accord a également été signé par CFE-CGC et CFDT le rendant applicable.

POURQUOI FO SIGNE ?

FO prend une nouvelle fois ses responsabilités vis-à-vis des salariés car nous avons obtenu des avancées non négligeables et les salariés qui nous font confiance ont jugé le projet d’accord acceptable :

Pour être complétement transparent, la DG n’a pas répondu aux deux demandes FO suivantes :

Une prime de rétroactivité sera également appliquée à l’ensemble des salariés afin de couvrir l’année 2024 dans son entièreté.

QUE PENSER DE CETTE NÉGOCIATION ?

Cette négociation s’est déroulée dans un contexte particulier puisque certaines Organisations Syndicales avaient choisi de rentrer en conflit dès la première réunion.

Dans ce contexte particulier, il nous semble nécessaire de faire un point.

La politique salariale 2024 a été menée à son terme grâce au dialogue social et la politique contractuelle.
LA GRANDE MAJORITE DES SALARIES A CHOISI D’ACCEPTER CETTE POLITIQUE SALARIALE NEGOCIEE.

NewsLetter FO #2024-13 - Politique salariale Dernier acte - FO prend ses responsabilités NewsLetter FO #2024-13 - Politique salariale Dernier acte - FO prend ses responsabilités