Négociation du Statut Social AGS : La rentrée sociale va être dense !



Nous le savons déjà, afin d’avoir un statut commun à tous les salariés ArianeGroup SAS au 1er janvier 2025, les négociations devront se terminer en septembre 2024.

La Direction Générale a déjà prévu deux sessions de négociation les 28 et 29 août puis du 4 au 6 septembre.

Pour FO, il reste encore des points à améliorer pour aboutir à un accord équilibré pour TOUS !

Nous ne le répéterons jamais assez, pour que FO envisage de signer un accord, il faut que ses adhérents et ses représentants trouvent un juste équilibre dans les propositions. Dans le cas de ce statut social, il est évident qu’il faut que les points positifs soient au moins équivalents aux points négatifs…et au-delà, que le budget mis sur la table par la Direction Générale puisse profiter à l’ensemble des salariés.

Dans le cadre du « one ArianeGroup » et surtout dans l’intérêt des salariés, il est maintenant urgent que cessent les différences et que tous les salariés soient traités d’une façon identique.

Nous attendons avec impatience les dernières propositions écrites de la Direction qui devront prendre en compte les avancées obtenues en négociation. FO pourra alors faire un bilan global pour porter ses dernières revendications car il est difficile de se projeter aujourd’hui sur la fin de cette négociation.

Pour juger du niveau de cet accord, il y aura trois points primordiaux à regarder attentivement :

  • Les mesures collectives (Structure de rémunération, durée du travail, horaires industriels, etc…),
  • Les mesures transitoires qui permettent l’évolution des mesures actuelles concernées vers les nouvelles mesures collectives,
  • Les groupes fermés.

Ainsi, FO ne jugera le projet de statut social que dans son entièreté. 


En attendant, les équipes FO AGS vous souhaitent
de bonnes vacances méritées !

 


Dans une négociation, il n’y a pas de fatalité…

Pour le statut social d’AGS, les salariés peuvent compter sur FO pour trouver des solutions et être force de propositions !

La Direction veut un statut social ?

Nous aussi !

Mais pas à n’importe quel prix pour les salariés !


NewsLetter FO #2024-15 -Statut Social - la rentrée social va être dense ! Aff NewsLetter FO #2024-15 -Statut Social - la rentrée social va être dense ! Aff