Copie de Mise en place du nouveau statut ArianeGroup - Prime d'incommodité : où en est on ?



Lors de la signature de l’accord sur le statut social ArianeGroup, FO est la seule Organisation Syndicale à avoir revendiqué et obtenu le maintien de la prime d’incommodité.

Mieux, nous avons obtenu sa revalorisation !



Quel rôle a joué votre syndicat ?

Depuis la signature du nouveau statut social signé le 20 septembre 2024 par l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives (CFE-CGC, CFDT, CGT et FO) et afin de formuler les inquiétudes des salariés, collectées par les remontées de terrain et par nos connaissances des différents métiers, vos représentants FO ArianeGroup ont multiplié les actions.

Nous avons sollicité la Direction locale mais aussi les managers, notamment ceux de production, pour présenter nos arguments en faveur des salariés et exprimer notre position auprès des DRH et des RH des secteurs concernés.

Une nouvelle fois, le dialogue social défendu par FO a permis d’anticiper les problèmes.

De la même façon, FO a anticipé par le dialogue social et travaillé en amont avec plusieurs interlocuteurs pour exprimer ses positions sur les dossiers des horaires industriels et celui du PERO pour les Ingénieurs et Cadres.

Nous restons mobilisés sur l’aboutissement de tous ces dossiers !



Et maintenant ?

Quand la Direction rendra sa copie officielle avec les différents pourcentages prévus par métier, nous analyserons ces données et interviendrons si des incohérences sont présentes.

Il était important pour nous d’être juste et équitable envers tous les corps de métiers.