LA POLITIQUE SALARIALE : LES VITAMINES ESSENTIELLES POUR BOOSTER LES RAMP-UP !



2025 est, une nouvelle fois, une année de changement et de challenges pour les salariés ArianeGroup tant sur le plan industriel que social.

Après avoir finalisé les développements d’Ariane 6 et du M51.3 en 2024, nous devons réussir collectivement les ramp-up de ces deux programmes.

Les salariés, qui ont déjà dû s’adapter en 2024 à l’application de la nouvelle Convention Collective Nationale de la métallurgie, doivent, depuis le 1er janvier 2025, s’approprier notre nouveau statut social qui apporte son lot de changements et de questionnements.

Face à ces challenges et ces changements, les salariés ArianeGroup ont grandement besoin de faire une cure de vitamines :

La prescription d’une politique salariale ambitieuse !

Cependant toutes les vitamines ne se valent pas.

Et même si les dernières négociations sociales ont permis de soutenir l’engagement des salariés, leur motivation pourra être boostée par l’ordonnance 2025. Gageons que la qualité de cette dernière soit au rendez-vous !

Malgré sa situation économique difficile, mais avec Ariane 6 et ses belles perspectives, ses activités défense et ses Produits Équipements et Services (PES) promis à un bel avenir, ArianeGroup sait investir dans son industrie, notamment à travers la filiale MaïaSpace.

Elle doit donc continuer également à investir dans ses salariés, sa première richesse !

Au vu de ces enjeux, il faut débuter les négociations de la politique salariale 2025 dans les meilleurs délais !

Afin que les salariés puissent bénéficier des bienfaits d’une cure de vitamines au plus tôt, l’équipe FO ArianeGroup demande, dans l’intérêt général, de commencer ces négociations dès début mars.


NewsLetter FO #2025-03 les vitamines essentielles_aff NewsLetter FO #2025-03 les vitamines essentielles_aff