-
UNE GESTION PARITAIRE
L’IPECA repose sur une gestion paritaire.
Toutes les décisions importantes sont prises à parts égales par les représentants des salariés et des employeurs dans un esprit de dialogue.
L’IPECA est une institution à but non lucratif.
Son fonctionnement repose sur une démarche de redistribution des résultats.
Contrairement aux compagnies d’assurance commerciales, aucun profit n’est distribué aux actionnaires : tous les excédents financiers sont utilisés au profit des adhérents.
Pour préserver ce modèle, vous devez voter pour des représentants FO qui sauront défendre vos intérêts et faire entendre votre voix au sein de l’IPECA !
-
L’IPECA EST GÉRÉE PAR DEUX ORGANES PRINCIPAUX
- L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Elle approuve les comptes et valide les décisions.
Elle est composée de 200 représentants : 100 délégués nommés par les entreprises et 100 représentants syndicaux élus par les salariés et les retraités des entreprises adhérentes.
- LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
Il décide des orientations, vote le budget et contrôle les activités.
Il est composé de 30 membres : 15 représentants des entreprises adhérentes désignés par les organisations patronales et 15 représentants des salariés désignés par les organisations syndicales en fonction des résultats de l’élection de l’Assemblée générale.
Pour que cette gestion paritaire continue de fonctionner au mieux, vous devez voter pour des représentants FO qui sauront défendre vos intérêts et faire entendre votre voix au sein de l’IPECA !