Le 2 avril 2025, les partenaires sociaux (Direction et OSR) se sont réunis afin de commencer le cycle de négociation de la politique salariale 2025 par la réunion sur la transparence salariale 2024.
Pour mémoire, en 2024, votre syndicat FO, avec la CFE-CGC, est allé chercher le budget de 3,8% auprès de notre CEO, au bout du dialogue social.
Cet accord a été signé par 3 Organisations Syndicales dont FO, ce qui a permis son application. Vous trouverez ci-dessous le bilan global de la POLSAL sur l’exercice 2024. Pour mémoire, la politique salariale 2024 ne prend pas en compte le budget supplémentaire utilisé pour la mise en place de Néométal en janvier 2024.
MENSUELS (JUSQU’À E10)
- Pour mémoire, l’accord prévoyait :
- Bilan de l’Augmentation Générale :
En 2024, 75% des mensuels ont eu plus de 2% d’AG grâce au plancher de 60€.
- Bilan des Augmentations Individuelles :
BON À SAVOIR ! L’augmentation de la prime d’ancienneté doit également être prise en compte. Cette augmentation est maintenant, pour tous les mensuels, directement liée à l’augmentation (AG ou AG + AI) du salaire de base. En effet, depuis janvier 2025, et après harmonisation, votre prime d’ancienneté est calculée directement en pourcentage de votre salaire de base suivant votre ancienneté, 3% à 3 ans d’ancienneté puis 1% de plus par an jusqu’à 17% à 17 ans et plus.
- Autres chiffres :
INGÉNIEURS ET CADRES (F11 À H16)
- Pour mémoire, l’accord prévoyait :
- Bilan de l’Augmentation Générale :
- Bilan des Augmentations Individuelles :
- Autres chiffres :
La politique salariale 2024 a permis à 75,9 % des mensuels et 78,2 % des Ingénieurs & Cadres ayant eu une AI de voir leur pouvoir d’achat progresser.
Les AG pour les mensuels et pour les Ingénieurs & Cadres ont protégé les autres.
La prochaine réunion de négociation avec les premières propositions de la Direction Générale pour la politique salariale 2025 aura lieu le 09 avril.